Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rose pivoine
rose pivoine
  • mes travaux d'aiguille, de peinture, mes coups de coeur, mes objets chinés, mes 6 angelots, ma petite vie pleine de bonheur... "Les enfants viennent d'une pluie d'étoiles, il suffit de les ramasser.Mon panier était très grand...."
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 mai 2008

L'allaitement

Je pense que toutes les mamans qui ont allaité longtemps ou qui allaitent encore un bébé de plus de 1 an sont confrontées à des réflexions agaçantes ...
Vous allaitez votre enfant 2 ou 3 mois : on vous félicite ...
Vous l'allaitez 6 mois : on s'extasie sur votre courage (courage ??? ah bon ...)
Vous l'allaitez 1 ans : on commence à se demander pourquoi... à se dire que c'est bizarre..
Vous l'allaitez encore à 25 mois : gloups... là on ne se retient plus : QUOI ???????? à 2 ans passés ??????

Pas évident de se battre contre les idées reçues ....

Mais quand on la chance d'être soutenue par un médecin de famille extra comme le mien... on arrive à trouver les réponses appropriées.

Oui j'allaite encore mon enfant de 25 mois le matin et parfois l'am, car IL en a besoin, car J'AI du lait, car c'est ce qui est le  mieux adapté pour lui (ben oui... le lait maternel évolue en fonction de l'heure de la têtée et de l'âge !!!). Et non, ça n'abime absolument pas les seins (pas une seule vergeture, pas de "gants de
toilette")
Certains voudraient que je stoppe pour lui donner du lait d'un animal, alors que MOI j'ai encore du lait ...
Mon fils n'a eu en 25 mois qu'une roséole et un virus grippal, n'a jamais pris d'antibiotique, n'a jamais toussé...

et puis , c'est comme ça, on ne va pas se justifier sur quelque chose de normal, de naturel, n'en déplaise à certains...

Il n'est pas du tout scotché à moi ! va facilement vers les autres, est très ouvert, car il a beaucoup d'assurance.


c'était mon petit coup de gueule du soir... si certaines ont vécu ça ou le vivent encore ...écrivez le moi !

Un jour je vous raconterai la tête de certaines quand je le porte avec l'écharpe de portage !!!!!!!!
et les couches lavables ... ahhhh ..... ça aussi je dois vous le raconter un jour !!!


Je vous laisse méditer !!!! Bonne nuit !collage8



Publicité
Commentaires
D
Qu'elles sont belles ces photos !!!<br /> Je suis, comme vous, une maman allaitante au long cours... 34 mois de tendres tétées pour mon bonhomme éclatant de santé et de joie de vivre. <br /> La fin est proche, on va tourner la page, passer à autre chose...<br /> Bravo pour votre article qui, j'espère, encouragera de jeunes mamans. <br /> Au diable les remarques ! Profitez de ces moments magiques !
H
Ton post me fait penser à un des mien : http://mespetiteschoses.canalblog.com/archives/2007/05/23/5046984.html#comments
S
tu es passée !!!! hihi ! tu as compris de qui je parlais entre autre ???? c'est vrai que j'évite d'en parler quand je suis avec certaines !!!! la FOLLE basse cours !!!! ahhh c'est reparti Sophie !!!!!! j'arrête là, on en reparlera demain ! bisous ! c'est adorable de m'avoir laissé un petit mot !<br /> bizzz ma soquinette
S
ma sabichette ,je suis bien d'accord avec toi ,pourquoi donner du lait de vache ou autres bestiaux de la ferme alors qu'on a son lait <br /> maternel!!et puis c'est tellement normal de nourir son enfant naturellement!je sais qu'y en a qui trouve ça repugniant !!sont elles folles ?
Publicité
Albums Photos
Archives
rose pivoine
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité